Voici les actualités en lien avec notre Club !

Sur la base d'un manuel de la Fédération Suisse de Pêche FSP "Les pêcheurs aménagent l’habitat", 2 membres du comité du Club Sportif de Pêche Fribourg ont développé et porté à exécution un projet de restauration de l'habitat pour un tronçon de la Glâne à Villaz-Saint-Pierre. Une première pour le canton de Fribourg ! Merci et bravo Cédric et Jorge!

L'événement dans la presse :
La Liberté, 06.09.2021
La télé, 05.09.2021

 

Originaire de la mer Noire, la moule quagga envahit les lacs et cours d’eau de Suisse à une vitesse préoccupante. Par son développement, elle pourrait engendrer des coûts économiques et écologiques considérables. Les dernières analyses montrent que la moule quagga est désormais présente dans le lac de Morat, après celui de Neuchâtel. Les lacs de Lessoc, Gruyère, Pérolles et Schiffenen sont par contre épargnés. Le Service de l’environnement rappelle que les propriétaires de bateau de plaisance doivent nettoyer leur embarcation à l’aide d’un jet à haute pression lorsqu'il la déplace d’une eau à l’autre afin d’endiguer la propagation du mollusque.

https://www.fr.ch/daec/eau/actualites/la-moule-quagga-est-presente-dans-le-lac-de-morat

Die Quaggamuschel kommt im Murtensee vor

Die ursprünglich aus dem Schwarzen Meer stammende Quaggamuschel dringt in besorgniserregendem Tempo in die Seen und Flüsse der Schweiz ein. Ihre Entwicklung könnte beträchtliche wirtschaftliche und ökologische Kosten verursachen. Die jüngsten Untersuchungen zeigen, dass die Quaggamuschel nach dem Neuenburgersee nun auch im Murtensee vorkommt. Der Lessocsee, der Greyerzersee, der Pérolles-See und der Schiffenensee bleiben hingegen verschont. Das Amt für Umwelt weist darauf hin, dass Eigentümer von Freizeitbooten ihre Boote mit einem Hochdruckreiniger säubern müssen, wenn sie diese von einem Gewässer in ein anderes verlegen. Dadurch soll die Ausbreitung der Muschel eingedämmt werden.

https://www.fr.ch/de/rubd/wasser/news/die-quaggamuschel-kommt-im-murtensee-vor

Une nouvelle fois pour des raisons de pandémie et mesures sanitaires en vigueur, l'assemblée générale du club ne pourra pas se dérouler en présentielle.
La date du vendredi 7 mai 2021 est annulée et les formulaires de vote par correspondance doivent être retournés d'ici au 15 mai 2021.

Découvrez l'article réalisé par radio Fribourg sur les effectifs en baisse des pêcheurs membres de club fribourgeois, avec la collaboration de nos membres du comité (radio Fribourg).

Le Club Sportif Pêche Fribourg vient en aide à nos commerçants en ces temps difficiles. Merci de les soutenir avec nous!

Par le biais du "Panier du pêcheur", vous avez le moyen de commander un paquet de 4 brochettes de porc, un pack de bières et une bouteille de vin, (tout cela est parfait pour une grillade pour 4 personnes) pour 45chf. Détail et bulletin de commande ici !

En raison de la situation particulière que nous vivons actuellement et en lien avec les mesures de restrictions édictées par la confédération, nous avons supendu toutes nos activités "communes" depuis le 21 mars 2020.
Nous suivons l'évolution de la situation afin de pouvoir reprendre aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire nos activités!

Portez-vous bien!